samedi 1 juin 2013

MARS 2013
Ci-dessus: Première réunion de chantier : le Maître d’ouvrage, l’architecte, la responsable santé et sécurité, l’entrepreneur qui va parler à un ouvrier en train de décharger les barrières de chantier.
Ci-dessus: Les barrières sont placées. La cabine pipi aussi…  On commence ‘demain’ !
Ci-dessus: C’est parti mon kiki. On commence par enlever désosser le 1er étage : enlever les murs inutiles, les faux plafonds, etc. Bouh, quelle poussière !
Ci-dessus : Pendant ce temps, impassibles, les longs trains de marchandises passent, et pas vraiment en silence !

Ci-dessus : Quelques instants après avoir pris cette photo, on a frôlé le premier accident de chantier lorsque le photographe (votre obligé) a sottement posé le pied à coté du chevron à gauche sur la photo, passant aussitôt à travers le faux plafond de l’étage inférieur. Heureusement, le chevron a arrêté la chute, sans dommage. Sur la photo, plus prudent, l’architecte (Laurent Devos). Nous sommes ici dans le petit grenier au dessus de l'annexe Nord (à droite quand on regarde la gare de la place. On comprend qu'on a décidé de remonter le toit...
Ci-dessus : L’architecte Laurent Devos vérifie avec l’entrepreneur, Nicolas Gabriels.

Ci-dessus : Un futur cabinet de consultation. (mais si!)
Ci-dessus : On a enlevé le vieux carrelage du rez. Apparaissent les voussettes de la cave, qu’il faut (hélas) enlever. L’opération est douloureuse… Voir les images suivantes.
Ci-dessus : Première vision (partielle) de la salle du premier (partie centrale).
Ci-dessus : Dernière vision des poutrelles métalliques (« du bon acier Monsieur, c’est moi qui vous le dis ! ») qui tenaient les voussettes (plafond de la cave).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire