vendredi 13 décembre 2013

Le liège continue à envahir les murs grâce au travail soigneux d’Ali, qui progresse pas à pas dans ce chantier d’envergure. Mais il a travaillé tout seul jusqu’ici et pas de miracle, cela avance très lentement.

Ce vendredi tout de même deux ouvriers viennent prêter main forte.
Un troisième fixe de plaques de plâtre au plafond. Malheureusement, une série de détails entrave sa progression. Par exemple, la cheminée du chauffage qui sort en toiture, penche anormalement.
On le signale depuis des semaines. Mais la cheminée traverse la toiture, la charpente, l’isolation en ouate de cellulose, qui a nécessité l’ajout d’un autre isolant ignifuge, plus une membrane de protection… et ce par différentes personnes, chacune faisant certainement de son mieux. Pourtant, la cheminée penche toujours. Il va falloir de nouveau y accéder, et pour cela démontrer le plafond à peine installé !

Autre exemple d’un travail « qui se mord la queue ». Ce muret qui n’a l’air de rien (à moitié monté sur la photo ci-dessous) à déjà plusieurs versions à son actif. Collé, recollé, on l’a finalement complètement démonté pour le refaire quelques centimètres plus loin. Mais il est traversé par des câbles électriques, il sert de support à des gaines de ventilation… Tout un travail à recommencer… sans compter celui du plafonneur, qui devra attendre…
C'est la gare de Babel : français, néerlandais, portugais : tout le monde fait du mieux qu'il peut pour se comprendre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire