lundi 21 octobre 2013

Il n'est pas inutile d'aller faire un tour sur le chantier le samedi. Ca permet de monter (prudemment) sur les échafaudages sans déranger personne. Là, on est tout au-dessus... Tiens, ça tremble un tout petit peu quand passe un train de marchandises...

Et surprise, le chantier n'est pas tout à fait endormi. Présentation de Grégory, qui a décidé de commencer à peindre ce samedi. Cette première couche a été précédée d'un primer appliqué au pulvérisateur. Ce n'est pas encore la couleur définitive, qui sera déterminée pour la seconde couche (appliquée au printemps). "Les murs ont été très bien préparés" apprécie Grégory. (petite fleur pour René qui s'est tapé tout le sablage des murs). En attendant, il faudra faire gaffe aux châssis : gare aux taches !

Lundi, une nouvelle équipe apparaît sur le chantier. Ce sont les couvreurs : Mr Guillaume, son fils Jérôme, son ouvrier Youssef.
 Placement des lattes (qui recevront les ardoises) et des gouttières (par Jérôme).
On termine de couler le béton qui recevra la charpente. La bétonneuse tourne en bas, il faut monter le béton à la hauteur du toit. Heureusement, il y a la grue de René.

Voici, une petite vue d'ensemble. Les peintres (Grégory et son compère David) sont arrivés au pignon sud. Ca change, hein?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire