vendredi 6 septembre 2013

Effervescence inhabituelle ce vendredi sur le chantier. Par le hasard du planning, il y a eu ce vendredi matin 16 personnes sur le chantier en même temps !
Commençons par la réunion hebdomadaire de chantier, où cette fois était accueilli M. Dirk Nijs, de la société Tubex, qui se charge du chauffage et de la ventilation. La réunion de chantier se passe dans des conditions... de chantier.
Par ailleurs, l'équipe de base (4 personnes) était en route. Décoffrage de la ceinture de béton de l'annexe Nord.
De passage au même moment, Anne Jacobs, coordinatrice Santé Sécurité, fait quelques commentaires sur la procédure en cours.
Les fameuses ferrures qui manquaient pour le coffrage de l'annexe Nord ont finalement été faites sur place. Cela s'appelle des étriers...
... et cela s'attache avec du fil de fer pour former l'armature de la ceinture de béton qui clôture les murs des annexes.
L'équipe de gros oeuvre était renforcée par les deux maçons, Alain et Renault, qui s'activent cette fois sur les murs de l'annexe Sud. Voici Alain.
et voici Renault.
Une autre équipe était en pleine activité, c'est l'équipe d'Hydrotec (4 personnes). Cette entreprise est chargée d'injecter sous pression dans le bas de tous les murs du rez, un produit qui assure une étanchéité interne des murs. On commence d'abord par forer des centaines de trous au pied de tous les murs:

Ensuite on injecte... Le produit est mis sous pression,  ...
Et si vous suivez les tuyaux...
... vous arrivez au Chef Injecteur.

Enfin, on n'attendait que l'entrepreneur responsable de tout cela pour faire 16, comme annoncé...
Bon week end !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire